Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Alternative Libertaire Moselle

300 oliviers arrachés - Sauvez les oliviers de Wadi Fukin !

Wadi Fukin est un village agricole pales­tinien situé près de Bethléem dont les habi­tants résistent cou­ra­geu­sement aux ten­ta­tives d’Israël d’étouffer la vie éco­no­mique et de confisquer les terres au profit de la colonisation.

Dans le cadre du maintien et du déve­lop­pement de leur activité agricole, des asso­cia­tions, des citoyens, des col­lec­ti­vités ter­ri­to­riales et des élus de Lor­raine ont apporté leur soutien au pro­gramme de moder­ni­sation de leur coopé­rative agricole.

Au mépris de cette aide, une nou­velle fois, les agri­cul­teurs de Wadi Fukin subissent l’agression de l’armée et des colons israé­liens. En effet, l’armée israé­lienne est inter­venue le 06 février 2014 pour sac­cager des terres agri­coles et déra­ciner 300 oli­viers nou­vel­lement plantés, malgré les efforts des vil­la­geois pour les en empêcher. L’objectif est clair : spolier ces paysans afin de les décou­rager de continuer à résister et à cultiver leurs propres terres.

En effet, ces der­nières sont souvent réuti­lisées ulté­rieu­rement par les auto­rités israé­liennes pour créer de nou­velles colonies ou en accroître la superficie

La Cour Inter­na­tionale de Justice de La Haye a rappelé en 2004 que l’établissement des colonies est illégal et que cela constitue une « vio­lation fla­grante » de la qua­trième Convention de Genève, avis ratifié par l’O.N.U.

La pour­suite de la colo­ni­sation rend la création d’un État pales­tinien, et donc la Paix, impossibles.

De plus en plus de pays en Europe prennent des mesures pour réagir à cet état de fait. Où en est la France face à l’impunité d’Israël ?

Il est urgent de réagir ! Nous comptons sur vous pour apporter votre appui à l’engagement de nos asso­cia­tions et de la Pla­te­forme des O.N.G. pour la PALESTINE en sai­sissant le gou­ver­nement, le ministre des affaires étran­gères, vos élus locaux.

Dites « STOP A LA COLONISATION ! » « SAUVONS WADI FUKIN ! »

Les sections de Metz, de Thionville et de Villerupt de l'Association France Palestine Solidarité, et le CPJPO Luxembourg se mobilisent en urgence :

Rendez-vous mercredi 19 février 2014 à midi devant le Conseil Régional, Place Gabriel Hocquard, à Metz.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article