Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Alternative Libertaire Moselle

SUPER AG Grand tEST à Bure du 29 mai au 1er juin !!!

La Maison de Bure accueille du jeudi 29 mai au dimanche 1er juin, la 5ème Assemblée Générale Grand t'Est !

Soirée de soutien au film…

A Bure pour l’éternité

…et à la lutte des militants de Bure

VENDREDI 30 MAI à 19h au bar le Quai’son à Nancy

Avec NISSA (sega-reggae), Kes Daloca (chansons festives), et … (psyché-noise).

Le film A Bure pour l’éternité, d’Aymeric et Sébastien Bonetti, plonge au coeur de la Maison de résistance à la poubelle nucléaire de Bure pour présenter ses habitants et leur philosophie de vie. Installés à Bure (Meuse) depuis 2004, des militants, lorrains, français et même européens ont décidé de faire de cette ferme un camp de base pour dire non à l’enfouissement des déchets les plus radioactifs de nos centrales, mais aussi à cette société de la croissance, du productivisme et de la consommation qui nous rapproche à grande vitesse du mur écologique. Le film, produit par Zébras films (Paris) en partenariat avec le collectif Cycl-one (Metz), n’est pas encore produit à 100%, faute de soutiens publics suffisants.

Cette soirée musicale doit permettre de rapporter les derniers euros nécessaires à sa sortie, et plus largement de faire connaître le combat de la Maison de résistance. Viendez nombreux, ça va guincher.

Prix 5€, ou libre selon les revenus. Stands des journaux Le Nouveau jour J et Fakir. Bar le Quai’son, 4, quai Claude-Le-Lorrain à Nancy. Informations : www.bure-lefilm.fr Nota : cette soirée n’a pas reçu le soutien d’Areva.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article