Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Alternative Libertaire Moselle

Rien n'est perdu, tout commence !

 

Si l'extrême droite prospère naturellement sur la désespérance, la misère matérielle, psychologique, intellectuelle et sociale, nous ne sommes pas pour autant défaitistes. Il est temps de reconstruire quelque chose à la hauteur des enjeux de l'époque, et si la lutte globale contre le capitalisme est absolument nécessaire, une lutte plus spécifique contre l'extrême droite et les idées qu'elles véhiculent est à mener. Le 31 mai nous étions 200 à défiler dans Hayange à l'appel de la CNT Lorraine et de nous-mêmes :

http://al-moselle.over-blog.com/2014/06/l-extreme-droite-n-aura-pas-l-alsace-et-la-lorraine.html

Hier, lors de la réunion publique/débat qu'AL Moselle organisait à la Maison des Associations Raymond Queneau à Thionville, nous étions plusieurs à évoquer l'impérieuse nécessité de nous revoir, afin de construire quelque chose ensemble, localement, et de le faire de la manière la plus unitaire possible, pour contrer l'extrême droite !

En attendant de donner forme et de concrétiser tout cela, et Alternative Libertaire Moselle s'y emploiera autant que possible, nous ne tomberons pas dans le pessimisme, les lamentations et les pleurnicheries dont beaucoup sont les spécialistes. Si la situation n'est guère enthousiasmante, elle n'est pas désespérée. Ne laissons aucun bouc-émissaire être montré du doigt, aucun poison de la "préférence nationale" se distiller, continuons de nous battre contre la répression des mouvements sociaux, pour l'amnistie des syndicalistes, contre les bavures policières notamment dans les quartiers populaires etc... La lutte continue, à nous de l'intensifier !

Rien n'est perdu, tout commence !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article