Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Alternative Libertaire Moselle

Festival Palestine 2016 à Metz

Festival Palestine 2016 à Metz

" Les Amis du Monde diplo, le MAN, l’UJFP, Alternative Libertaire, BDS, le NPA, Basta !, le PCF, la CNT et Artisans du Monde vous convient à participer au premier Festival Palestine 2016 à Metz
Il s’agit de rappeler d’une part l’existence de l’oppression et de l’apartheid à l’encontre des Palestiniens, la poursuite de leur résistance et de leur lutte pour les droits humains et nationaux, et d’autre part l’existence du mouvement international BDS et sa détermination, envers et contre tout , à faire respecter le droit international.

Au programme :
Vendredi 21 octobre :

20h : "Dans la cage de Gaza". Sarah Katz et Pierre Stambul (UJFP) ont séjourné à Gaza en mai et juin 2016. Ils expliqueront, sur la base de dizaines de rencontres (tous les partis politiques, de nombreuses associations, des responsables comme des personnes "ordinaires"...) comment Gaza est devenu un laboratoire de l’enfermement, et comment la société civile résiste et refuse de s’effondrer.
Sarah Katz a fait de nombreux séjours à Gaza (2011 - 2016). Pierre Stambul est coprésident de l’Union Juive Française pour la Paix.

Samedi 22 octobre :

14h : Atelier de calligraphie autour des thèmes : Paix Respect et Dialogue , animé par Mustapha Mebarki de l’Association Cultures 21.
15h : Liberté d’expression en France et en Israël ? Exposé-débat animé par un avocat militant
18h : Récital de poésies et de chants avec Malika Boumediene
19h : Repas convivial
20h : Présentation du film : "Dans les collines au sud d’Hébron, des familles palestiniennes vivent dans des grottes", en présence de son réalisateur François-Xavier Gilles, militant Afps-Bds France. Souhaitant donner une autre vision que celle présentée dans les médias habituels, il témoigne de ce qu’il a vu et entendu, senti et ressenti au cours de ces différents séjours en Palestine .
Des stands tenus par les associations partenaires ainsi qu’une exposition sur la Naqba seront mises à disposition.
Venez nombreux à cette manifestation avec la famille, les amis et vos connaissances pour montrer que nous sommes très nombreux à soutenir le droit et la résistance des Palestiniens !

Vive la résistance palestinienne ! "

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article