Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Alternative Libertaire Moselle

Le petit village de Bonnet résiste encore et toujours à l’envahisseur !

Après la victoire des opposants cet été, qui ont réussi à obtenir l’annulation du débat public bidon, ce sont plusieurs centaines de personnes qui se sont réunies au festival de Bonnet contre le projet de poubelle nucléaire de Bure, ce week-end.

Du prix libre pour l’entrée sur le site comme pour le repas, et bien évidemment des spectacles, des concerts, des animations, débats, projections, conférences…

De quoi informer, échanger, recharger les batteries et le moral sous le soleil, et profiter de l’ambiance festive.

Sous un chapiteau, un bar, un coin bibliothèque (livres, journaux, brochures), autocollants, pin’s… et deux journaux à prix libre qui méritent sans nul doute votre soutien :

« Le nouveau jour J », journal local de Nancy et environs, qui ressort un nouveau numéro et sera distribué pour la première fois en kiosque ( http://www.nouveaujourj.fr/njj/ )

Ainsi que « Lutopik », journal tout neuf, qui sort son premier numéro ( http://www.lutopik.com/ )

Si l’urgence de sortir du nucléaire au plus vite pour cesser d’accroître les volumes de ces déchets ingérables semble évident, la question posée reste celle de trouver la moins mauvaise solution : Garder les déchets sur les sites de production pour limiter les transports à haut risque ? Les stocker en surface pour ne pas les oublier et pouvoir les récupérer si ça fuit ? Etc…

Et il aura été utile de rappeler, ici, où les populations ne sont pas consultées, une autre évidence : C'est à la collectivité toute entière de décider.

Et puisqu'il est question de nucléaire, le samedi après-midi 14 septembre aura lieu une manifestation place de la République, à Metz : "Arrêtons Cattenom : Vite !"

Plus d'infos dans le lien ci dessous.

Contre le projet de cimetière radioactif, contre les nucléocrates et le monde mortifère qu’ils nous préparent, le combat continue !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article