Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Alternative Libertaire Moselle

Alternative libertaire : anticapitalisme, autogestion

Ni le libéralisme, ni la social-démocratie, ni le communisme autoritaire n’ont apporté l’émancipation, la liberté, la justice, la dignité, auxquelles tous et toutes ont droit.

Dans le capitalisme « mondialisé », les critères et les lois cyniques du marché ont gagné tous les points du globe et s’imposent à tous les aspects de nos vies. Mais tandis que s’installe cette nouvelle phase de la tyrannie capitaliste, on perçoit aussi les signes d’une contestation latente.

Le réveil des mouvements sociaux, l’affirmation des contre-pouvoirs, la mondialisation des luttes, constituent le seul espoir de changer le monde.

Mais il reste à inventer un nouveau projet de transformation de la société, qui soit à la fois une nouvelle façon pour les travailleurs et les travailleuses d’agir dès maintenant sur le cours des choses, et le projet d’une société différente, en rupture avec le capitalisme et ses institutions.

Alternative libertaire (AL) est une organisation regroupant des militantes et des militants actifs dans les mouvements sociaux (luttes pour le logement, contre le chômage, soutien aux sans-papiers, etc.) et syndicaux (SUD-Solidaires, CGT, CNT…). AL entend contribuer à l’élaboration de cette alternative de société.

Libertaire, égalitaire : une Révolution reste à faire !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article